La Bourse du Travail restera le siège historique et naturel de l’Union Locale CGT d’Arles !

Suite à l’attaque de la municipalité contre les locaux de la Bourse du Travail, l’Union Locale CGT d’Arles donnait une conférence de presse ce 26 septembre. On notait la présence de représentants de plusieurs syndicats CGT arlésiens (hôpital, commerce, logistique, Actes-sud, mairie, métallurgie, retraités, Conseil départemental...). Présence de l’Union Départementale CGT et également de l’Union Locale CGT d’Aix en Provence qui est restée dans les locaux de la Bourse du Travail de la même ville alors que la municipalité voulait aussi les récupérer, il y a une dizaine d’années. Après les questions des journalistes et les réponses de la tribune, plusieurs militants ont témoigné, au travers de différentes approches, de l’importance du lien indéfectible, naturel et historique, entre l’Union Locale CGT d’Arles, représentation locale de la Confédération Générale du Travail, et la Bourse du Travail d’Arles.

Conférence de presse de la CGT d'Arles
Conference_de_presse_26_octobre_2023.pdf

Syndicat CGT du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône