Les dépêches CGT

Flux RSS

Agent du service des routes

Journée d'étude sur l'exposition aux produits dangereux
La CGT convie ses militants le 3 octobre prochain Salle Louis Viannet pour une journée d'étude sur l'exposition aux produits dangereux.
Au programme :
9 h 30 : IDÉOLOGIE ET PRATIQUES PATRONALES Enjeux de l'intervention des travailleurs et de la citoyenneté au travail avec : Jérôme VIVENZA (collectif confédéral CGT « Travail-santé »), Laurent VOGEL (juriste et chercheur en santé au travail à l'Institut syndical européen), Josette ROUDAIRE (syndicaliste CGT de l'usine Amisol), Jean-Marie BIRBES (...)

9 octobre : Ensemble à la conquête d'un autre avenir
Pourquoi se mobiliser le 9 octobre ? Nous avons posé la question aux organisations CGT, FO, Solidaires, FIDL, UNEF et UNL réunies à Montreuil en séance de préparation pour cette journée de mobilisation et de grève.

Journée européenne sur les retraites
La confédération CGT et l'espace International invitent les militants à une journée d'étude sur les retraites dans le cadre de la réforme annoncée en France, avec la participation de représentants de syndicats allemand (DGB), belge (FGTB), italien (CGIL) et suédois (LO), qui nous feront part de leur expérience, de leur analyse, des conséquences et des impacts de leur réforme sur les droits à retraite des salariés de leur pays.
Rendez-vous le 26 septembre 2018, salle Louis Viannet, siège de la CGT à (...)

Pour la libération des syndicalistes détenus en Turquie
Les huit organisations syndicales françaises – CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA – représentantes des travailleurs en France, soutiennent les revendications des travailleurs du chantier du nouvel aéroport d'Istanbul et exigent la libération immédiate des travailleurs et syndicalistes détenus, ainsi que leur réintégration.
Les conditions dans lesquelles les travailleurs du chantier du nouvel aéroport d'Istanbul effectuent leur mission, ne respectent pas les normes de sécurité et (...)

Lettre économique n° 28 (septembre 2018) : Citoyen à l'entreprise, citoyen dans la vie
Le projet de loi Pacte qui est discuté au Parlement poursuit et aggrave le mouvement de financiarisation des entreprises qui conduit à ce que le Code du travail et les statuts soient détricotés, que les entreprises publiques et le service public soient privatisés et démantelés, que l'individualisation l'emporte sur la solidarité et mette à mal notre modèle social et la Sécurité sociale…

Agent de Conseil départemental

Plan Santé : arrêtez les effets de manche !
Mireille Stivala, Secrétaire générale de la Fédération Santé, action sociale réagit à la présentation du Plan santé par Emmanuel Macron ce mardi 18 septembre.
Regrettant le manque flagrant de concertation du gouvernement avec des représentants du secteur, elle dénonce un plan qui ne prend en compte ni les salariés ni les usagers et persiste dans l'aveuglement des politiques sur un secteur en crise grave, qui subit déjà depuis des années des restructurations qui le mettent au plus (...)

Arrêtez les effets de manche !
Mireille Stivala, Secrétaire générale de la Fédération Santé, action sociale réagit à la présentation du Plan santé "Ma Santé 2022" par Emmanuel Macron ce mardi 18 septembre.

Agissons ensemble !
Le projet de loi Pacte dont l'objectif affiché est de permettre la croissance des entreprises va arriver en examen à l'assemblée nationale. Les amendements retenus en commission n'ont pas changé le fond, bien au contraire puisque, par exemple, on a pu voir apparaître la fin des tarifs réglementés du gaz et de l'électricité pour certains consommateurs. Ce n'est donc pas avec ce texte que l'on arrivera à redynamiser notre économie, à créer des conditions favorables à l'emploi et à un travail de qualité, avec (...)