Il n'est plus possible de voter par correspondance

Exigeons un accueil digne des migrants !

Pourquoi les augmentations générales sont indispensables...

Rappelons brièvement la situation : depuis 2010, la valeur du point d’indice a subi un gel quasi ininterrompu, sauf par deux revalorisations de 0,6 % en juillet 2016 et février 2017. Le premier des résultats, c’est que, de janvier 2010 à aujourd’hui, par rapport à l’inflation, la dévalorisation dépasse aujourd’hui les 9 % ! La confirmation récente de la décision gouvernementale de ne procéder à aucune augmentation de la valeur du point jusqu’à la fin 2019 ne pourra qu’aggraver ce décrochage d’une ampleur historique sans précédent. Cette injustice sociale et cette ineptie économique détérioreront comme jamais le pouvoir d’achat de tous les agents et plongeront un grand nombre d’entre eux dans des difficultés extrêmes.

Ici le texte du message

meeting le lundi 5 novembre 2018

à 10h30 place Bargemon

Dans le cadre  des élections professionnelles dans la fonction publique qui se dérouleront le jeudi 6 décembre 2018, le collectif service public de l'union départementale des Bouches-du-Rhône organise un meeting médiatique le lundi 5 novembre à 10h30 place Bargemon à la mairie de Marseille (à côté de la Mairie de Marseille).

L’ensemble des candidats CGT y sera présenté, avec des interventions des 3 Secrétaires Généraux de Fédération et du Secrétaire Général de l’UD 13. Pour l’après midi, chaque Secrétaire Général devant tenir une initiative dans son champ fédéral, Mireille STIVALA se rendra à l’Hôpital Ste-Marguerite, Baptiste TALBOT ira au Conseil Régional et Jean-Marc CANON rencontrera les agents des Baumettes.

RASSEMBLEMENT À 11H00 SUR LE PARVIS DE L'HÔTEL DU DÉPARTEMENT DE SAINT-JUST suivi d'une conférence de presse

Le Premier ministre a dévoilé lundi 29 octobre sa méthode pour supprimer 120 000 agents d’ici à 2022. Tout y passe : salaire au mérite, généralisation des contractuels, réductions d’effectifs, suppressions de missions, disparitions des instances représentatives des personnels... Entretien avec Jean-Marc CANON, pour la CGT fonction publique.

Attention ! pendant les mois de juillet et d'août, les permanences de vos
délégués CGT sont modifiées : téléphoner ou envoyer un courriel pour connaître leur disponibilité.

Les agents de la Maison Départementale de la Solidarité de l'Estaque sont en grève depuis 5 jours et occupent les locaux (2 allée Sacoman - 16ème arrondissement). Venez les soutenir moralement et financièrement. Merci à toutes et tous !

Dans le cadre d'une journée de rassemblements dans toute l'Europe, l'Union Départementale CGT 13 appelle à participer à la manifestation du samedi 6 octobre 2018 / Rendez-vous 14 H – Vieux Port – Place Gabriel Péri

Important ! La DRH prolonge jusqu'au 25 octobre la demande de vote par correspondance.

Les programmes dans les cinémas d'art et d'essai à Marseille
Depuis mai 2017, Emmanuel Macron est à l'Élysée, cette fois-ci dans le fauteuil du président. Il faut dire que jusqu'alors, il ne faisait que lui tenir le stylo (avant un petit tour à Bercy). En 6 mois (et un peu plus), il a déjà eu le temps d'accomplir quelques hauts faits et méfaits. Il aura surtout eu le temps de montrer à quel point nous avions raison de nous inquiéter de sa volonté « réformatrice ». Il est grand temps pour nous, en 2018, de nous rassembler contre cette politique dramatique et de prévoir la riposte nécessaire.

Rendez-vous des luttes

• Vendredi 9 février : Manifestation de soutien à La Marseillaise.  RDV devant le journal à 11h00.
  • Jeudi 22 février : manifestation CGT pour l'emploi, les services publics et la santé.  RDV à 10h00 au Vieux-Port à Marseille.
  • Jeudi 15 mars : manifestations nationales des retraité-e-s.
  • Jeudi 22 mars : manifestations nationales unitaires pour les services publics.

Si vous votez par correspondance...

Vous allez recevoir — ou vous avez reçu — de la DRH les documents pour voter si vous vous êtes inscrits auparavant. Ne vous trompez pas dans les démarches, car...

...VOTRE VOTE POURRAIT ÊTRE ANNULÉ :

• si vous avez rayé des noms sur les listes
  • si vous avez rajouté des noms sur les listes
  • si vous avez scotché ou collé les enveloppes vierges
  • si vous avez mis une profession de foi dans l'enveloppe au lieu du bulletin de vote
  • si vous n'avez pas rempli correctement le cadre réservé sur les enveloppes d'envoi
  • si vous avez oublié de signer dans le cadre réservé sur les enveloppes d'envoi
  • si vous avez fait un signe distinctif sur les bulletins de vote ou les enveloppes vierges

Donc, prenez connaissance des démarches en cliquant sur l'image ci-contre.

Sur l'agenda

Jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2017 : COLLOQUE INTERNATIONAL EUROPE DU SUD - MÉDITERRANÉE avec pour thème : "Quelles luttes, quelle solidarité internationale en Méditerranée et Europe du Sud, pour gagner le progrès social, la justice sociale ?"

19 décembre 2017 : Commissions administratives paritaires d'avancements et promotions (CAP).

FLASH-INFO

« Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux

qui ne luttent pas ont déjà perdu. »   Berthold Brecht

QUELQUES CHIFFRES SUFFISENT À LE DÉMONTRER :
• En 2018, plus d’un million d’agents sont payés entre le SMIC et le SMIC + 10 % (et encore, c’est beaucoup moins pour ceux qui sont à temps incomplet imposé). C’est deux fois plus qu’il y a 20 ans !
• En 2018, un agent de catégorie B déroulant sa carrière complète sur deux grades connaît une amplitude indiciaire (indice de recrutement rapporté à l’indice sommital) de 56 %. C’était 72 % il y a 20 ans et pour une durée de carrière moins longue !