Retraités

17 NOV.

Retraités/retraitées : ni nantis, ni enfants gâtés, ni privilégiés !

Augmentation de la CSG, baisse des APL, baisse des pensions, le  pouvoir d'achat des seniors ne cesse de diminuer. Les retraités revendiquent le droit à une retraite décente, à la santé et à l'autonomie tout  comme le droit au logement, aux loisirs, à la culture, à la pratique sportive, à l'information... Le droit à vivre dignement ! Les syndicats CGT, FO, Solidaires et FSU appellent à manifester à Marseille jeudi 23 novembre à 10H00 au Vieux-Port.

APPEL UNITAIRE 23 NOVEMBRE 2017-1.pdf

impôts : où en est la réforme promise ?

La grande réforme fiscale promise par le candidat Hollande et reprise par le gouvernement Ayrault est tombée aux oubliettes comme la quasi-totalité des promesses faites en 2012. Cette réforme devait réduire le poids de la TVA et réviser l’impôt sur le revenu pour en refaire un impôt véritablement progressif avec des tranches plus nombreuses pouvant aller jusqu’à 60 ou 65 %. Seule une dernière tranche à 45 % a été créée.

tract_fiscalite.pdf

La section syndicale retraités du CD13

L'Union Confédérale des Retraités est l'organisation spécifique de la confédération pour l'activité syndicale en direction des retraités, des préretraités, des veufs, des veuves et des chômeurs âgés. L'UCR-CGT se fixe pour mission de défendre les intérêts des retraités, mais elle organise aussi les loisirs avec son association LSR. Elle édite un bimestriel "Vie nouvelle".

Forte de plusieurs dizaines d'adhérent-e-s, la section syndicale se réunit tous les mois à l'Hôtel du Département.

Les retraités CGT des Bouches-du-Rhône se donnent rendez-vous sur ce site !