La presse syndicale

La presse du Conseil Départemental

Grand-Écran

"Grand-Écran" le journal semestriel de la CGT du Conseil Départemental, nouvelle formule. Il est tiré à 7 000 exemplaires, adressé à tous les syndiqués et diffusé dans l'ensemble des services du Conseil Départemental.

Le journal Grand-Écran n° 66

Au sommaire :

P 2 : Actualité / de Macron, parlons-en !
P 4 : Actualité / sous le vernis, les vieilles recettes libérales
P 6 : Rencontre CGT-Ministre de l'action et des comptes publics
P 8 : Directions et services
P 12 : Assistantes familiales
P 14 : Retraites par points... ou point de retraite ?
P 16 : CHSCT / les récentes interventions de vos élu.e.s CGT
P 17 : Carrières / travailleurs sociaux, passage en "petit A" en 2018
P 18 : Carrières / la CGT a eu raison de ne pas signer !
P 20 : Dernière

Solidarité-infos

Le journal de la section syndicale CGT-DGA de la Solidarité en direction des personnels médico-sociaux de cette Direction.

Au sommaire du n° 5 d'avril 2016 :

• PAGE 1 : AG extraordinaire le 26 avril à la DGAS
  • PAGE 2 : Un métier, une histoire : puéricultrice
  • PAGE 3 : 1 7 mars, Journée mondiale du travail social
  • PAGE 4 : Le travail social en état d'urgence
  • PAGE 5 : Le secret professionnel, un héritage à conserver
  • PAGE 6 : En bref...

La Gazette des Collèges

C'est le bulletin d'information publié en direction des adhérents ATEC de la section syndicale CGT des collèges (Adjoints techniques des établissements d'enseignement - ex-TOS) et des ATI des collèges (Assistants techniques informatiques).

Les assistantes familiales des Bouches-du-Rhône

C'est le bulletin édité par les assistantes familiales (et assistants familiaux) CGT des Bouches-du-Rhône, agréées par le Département. Il donne des informations sur la loi, les décisions prises par la Collectivité en direction de ces personnels et aide à la mobilisation et aux luttes de ces "travailleurs sociaux" pour gagner de nouveaux droits.

La presse fédérale

Le Guide

Le Guide est publié par la Fédération CGT des services publics en direction des responsables syndicaux. C'est une mine d'or de renseignements sur les droits des fonctionnaires, les lois et décrets parus, les conditions de travail.

Service Public magazine

C'est un magazine traitant de façon générale de la Fonction publique territoriale. Il est adressé à tous les adhérents de la CGT du CD13 (environ 4 numéros/an).

La presse nationale

Ensemble

Le journal est adressé mensuellement à tous les adhérents du syndicat. Ensemble ! Le mensuel des adhérents de la CGT Le mensuel est un engagement de l’organisation à être toujours plus proche, solidaire et efficace.

Lieu d’échanges, le journal a cette ambition de conjuguer réalités de terrain, repères revendicatifs et sujets qui font débat, qui préoccupent les salariés. Il doit devenir l’outil au service du "tous ensemble", de l’expression des solidarités, des succès revendicatifs et des bonnes expériences. Il doit encourager chacune, chacun, à prendre sa place dans le syndicat, à s’investir résolument aux côtés des salariés de son entreprise et à réfléchir à s’adresser aux salariés qui sont isolés, qui ne disposent pas d’organisation collective à l’entreprise, et leur proposer de s’organiser à leur tour pour se faire respecter, défendre et gagner des droits pour vivre mieux.

La NVO (Nouvelle Vie Ouvrière)

La NVO, Nouvelle Vie Ouvrière, est le journal de la Confédération. Il est disponible sur abonnement. La Nouvelle Vie Ouvrière est magazine de la CGT paraissant deux fois par mois à destination de tous ses syndiqués et des salariés. Le monde change, l’information va vite. Réalisé par une équipe de professionnels, le journal décrypte et analyse chaque semaine l’essentiel de l’actualité sociale et syndicale pour aider le lecteur à connaître et comprendre le monde de l’entreprise à la planète. Lieu de rencontres et d’échanges, il participe à la construction de convergences d’analyses, de propositions et d’actions. Grâce à ses articles juridiques, il aide chaque lecteur à connaître ses droits pour mieux se défendre. Parce que la vie ne s’arrête pas à la sortie du travail, la Nouvelle Vie Ouvrière accorde aussi toutes leurs places à la culture et aux faits de sociétés

Options

Le journal est publié en direction des ingénieurs, cadres et techniciens. OPTIONS est le mensuel d’informations sociales de l’Ugict-CGT. Il publie des informations sous forme de reportages, enquêtes, table ronde, analyses...

Vie Nouvelle

Vie Nouvelle est le magazine de l’Union Confédérale des Retraités CGT. Dans ses différentes rubriques le journal traite de tout ce qui fait la vie des retraités : défense des revendications, mobilisation, action et syndicalisme mais aussi les loisirs, la détente, la culture, le jardinage...

Le Peuple

Vous vous intéressez au travail, à ses conditions quotidiennes, aux revendications des hommes et des femmes pour la santé, le respect, la justice, l’égalité. Vous vous intéressez au syndicat, à ses positions et à ses combats, à son point de vue sur tous les sujets qui préoccupent notre société. Vous vous intéressez aux relations des peuples dans le monde, à leurs luttes pour le développement et la paix. "Le Peuple" aborde tout cela, du point de vue des militantes et militants du syndicat. Il organise des débats,sous forme de tables rondes, de regards croisés. Il publie en références l’ensemble des positions officielles de la CGT.