Les élections

+ 1,40 % : la CGT premier syndicat du Conseil Départemental des BdR

À l'issue des élections du 6 décembre 2018, avec 32,00 % des voix et + 1,40 %, la CGT augmente son score et renforce sa place de première organisation syndicale du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Un point d'appui important pour les luttes à venir dans une période de grande incertitude pour les agents publics. La CGT remercie ses électeurs et électrices qui peuvent compter sur la compétence et le dévouement de ses élu·e·s dans les instances représentatives du personnel pour la défense de leurs intérêts et du service public.

Les élections professionnelles 2018

Les résultats des élections du 6 décembre 2018 (CT-CAP-CCP)

RÉSULTATS ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 201
RÉSULTATS 2018 PAR BV - protégé.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 142.0 KB
RÉSULATS NATIONAUX 2018
resultats_electionsFP_2018.pdf

Résultat national des Comités techniques dans les 3 fonctions publiques (influence syndicale) :

Résultats des élections 2014 à la CNRACL

La CGT confirme sa place de première organisation syndicale au Conseil d’Administration de la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales), avec 28,79 % des voix chez les actifs et 26,78 % chez les retraité-es. Malgré nos interpellations auprès des Ministres, les délais d’organisation très contraignants pour organiser le vote n’ont pas été sans incidence, aussi bien au niveau de la CNRACL qu’au niveau des établissements. Cela explique en partie le niveau d’abstention trop élevé. Ce vote confirme la confiance envers les administratrices et administrateurs CGT ainsi que les revendications portées au Conseil d’Administration de la CNRACL. Mais c’est aussi un message clair en direction du Gouvernement contre les réformes engagées depuis 1993

Les élections à la CCPD

La CCPD, Commission consultative professionnelle départementale est l'organisme élu chargé de donner l'agrément aux assistantes familiales.  La CGT, premier syndicat de salariés à la CCPD des Bouches-du-Rhône !

Résultat des élections 2017

Inscrits = 0 — Votants = 0 — Nuls + Blancs = 0 — Exprimés = 0