CST/CAP/CCP

Institutions Représentatives du Personnel (IRP) : Comité Social Territorial (CST) / Commissions Administratives Paritaires (CAP) / Commission Consultative Paritaire (CCP)

Compte-rendu du Comité social territorial du 7 novembre 2023

La revalorisation financière au cœur des débats. Revalorisation des montants socle de l’IFSE des agents des catégories A et B filières administrative, sportive, animation et culturelle et des agents de catégorie C toutes filières. Ce comité social au large ordre du jour puisque 12 dossiers y étaient inscrits a mis en exergue deux dossiers aux incidences financières importantes pour les agents.

COMPTE RENDU CST 7 NOVEMBRE 2023.PDF

Compte-rendu du Comité social territorial du 14 septembre 2023

Le CST du 14 septembre 2023, dont la date a été conditionnée par l’échéance fixée par le Tribunal pour l’établissement de nouvelles délibérations/dérogations au temps de travail a porté à son ordre du jour cinq dossiers :

• La création d'un poste de DGS délégué qui viendrait renforcer la Direction générale des services
  • La mise en place d'un dispositif « lieu-refuge » pour le public victime de harcèlement, voire d'agression sur la voie publique
  • L'affirmation du quantum des dérogations au temps de travail des personnels de la DGAS et du pôle gestion événementiel, sûreté, sécurité, prévention de la délinquance
  • Le passage en précarité 2 de la MDS de la Viste
  • La mise en place du RIFSEEP pour le nouveau cadre d'emploi accueilli dans la collectivité, à savoir les opérateurs des activités physiques et sportives
CGT-ACTUALITÉS.pdf

Compte-rendu du Comité social territorial du 22 mai 2023

Lundi 22 mai s’est tenu le deuxième Comité Social Territorial de la mandature 2023/2026. Vous trouverez en pièce jointe notre déclaration liminaire qui a porté sur le contexte socio-économique national, la nécessaire poursuite de la lutte pour l'abrogation de la loi retraite (mobilisation nationale intersyndicale prévue le 6 juin prochain) et sur le contexte départemental et la mobilisation interne qui touche les MDS, pour certaines en grève depuis une semaine : Estaque, Pont-de-vivaux, Aubagne…

CGT-ACTUALITÉS.pdf