CST/CAP/CCP

Institutions Représentatives du Personnel (IRP) : Comité Social Territorial (CST) / Commissions Administratives Paritaires (CAP) / Commission Consultative Paritaire (CCP)

Compte-rendu du Comité social territorial du 28 mars 2024

La Direction générale adjointe de la solidarité au cœur des débats

Réorganisation de la Direction Enfance famille, du secrétariat général de la DGAS, ajustement de l’organisation de la DITAS, rattachement de la Maison départementale des adolescents à la DITAS, ajustement de l’organisation de la Direction de l’insertion, modification des règlements temps de travail des MBA de l’accueil d’Arenc et de Pixelia, de certains services de la DRP. Le syndicat CGT a introduit dans sa déclaration préalable au CST, la question cruciale des effectifs et de la précarisation de ces derniers au moment ou le service public est plus que menacé par les attaques répétées du statut même des fonctionnaires par un gouvernement extrêmement agressif a l’égard de l’action publique – cf déclaration jointe à ce Compte rendu.

Compte-rendu du Comité social territorial du 7 novembre 2023

La revalorisation financière au cœur des débats. Revalorisation des montants socle de l’IFSE des agents des catégories A et B filières administrative, sportive, animation et culturelle et des agents de catégorie C toutes filières. Ce comité social au large ordre du jour puisque 12 dossiers y étaient inscrits a mis en exergue deux dossiers aux incidences financières importantes pour les agents.

COMPTE RENDU CST 7 NOVEMBRE 2023.PDF

Compte-rendu du Comité social territorial du 14 septembre 2023

Le CST du 14 septembre 2023, dont la date a été conditionnée par l’échéance fixée par le Tribunal pour l’établissement de nouvelles délibérations/dérogations au temps de travail a porté à son ordre du jour cinq dossiers :

• La création d'un poste de DGS délégué qui viendrait renforcer la Direction générale des services
  • La mise en place d'un dispositif « lieu-refuge » pour le public victime de harcèlement, voire d'agression sur la voie publique
  • L'affirmation du quantum des dérogations au temps de travail des personnels de la DGAS et du pôle gestion événementiel, sûreté, sécurité, prévention de la délinquance
  • Le passage en précarité 2 de la MDS de la Viste
  • La mise en place du RIFSEEP pour le nouveau cadre d'emploi accueilli dans la collectivité, à savoir les opérateurs des activités physiques et sportives

Compte-rendu du Comité social territorial du 22 mai 2023

Lundi 22 mai s’est tenu le deuxième Comité Social Territorial de la mandature 2023/2026. Vous trouverez en pièce jointe notre déclaration liminaire qui a porté sur le contexte socio-économique national, la nécessaire poursuite de la lutte pour l'abrogation de la loi retraite (mobilisation nationale intersyndicale prévue le 6 juin prochain) et sur le contexte départemental et la mobilisation interne qui touche les MDS, pour certaines en grève depuis une semaine : Estaque, Pont-de-vivaux, Aubagne…