Nouveau tour de vis sur les dépenses de la Sécurité sociale
17/10/2024
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2025 présenté mi-octobre avec celui du budget de l’État, vise à réduire les dépenses de santé et reporte la revalorisation des pensions de retraite. Des mesures qui vont impacter le quotidien des ménages et creuser les inégalités. Décryptage ⤵️

Budget 2025 : Les salarié·es et les retraité·es ne veulent plus payer !
12/10/2024
Le gouvernement de Michel Barnier a présenté ce jeudi son projet de loi de finances et son projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour l’année 2025. Comme annoncé, le gouvernement prévoit un effort de 60 milliards dont la plupart va se faire sur le dos des salarié.es et des retraité.es.

Fonction publique | Ensemble et dans l’unité la plus large, censurons, par tout moyen, l’austérité budgétaire !
09/10/2024
Le déni de démocratie orchestré par Emmanuel Macron avec la nomination du gouvernement Barnier se poursuit maintenant avec un coup de force contre les finances publiques, les services publics, les politiques et la Fonction publique, les agents publics. Dans un tel contexte, la CGT Fonction publique accuse celles et ceux qui gouvernent depuis trop longtemps contre le monde du travail d’avoir sciemment organisé l’endettement public par différents moyens : Suppressions, exonérations,...

Palestine : imposons le cessez-le-feu. Arrêtons l’engrenage de la guerre !
05/10/2024
L’attaque récente menée par l’État d’Israël contre le Liban, qui a fait près de 900 morts, des milliers de blessés avec des bombardements de bâtiments jusque dans le centre de Beyrouth et 1 million d’habitants déplacés depuis le 23 septembre, a rappelé au monde que la logique de la guerre à outrance est la seule qui prévaut aujourd’hui pour l’État d’Israël et ses dirigeants.

La mobilisation paie !
03/10/2024
Ce mardi 1er octobre, à l’appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires et des organisations de jeunesse, ce sont plus de 170 000 personnes qui ont défilé dans 190 villes de France pour exiger des augmentations de salaire et de pension, l’abandon de la réforme de l’assurance chômage, l’abrogation de la réforme des retraites et le financement de nos services publics.

M. Kasbarian, ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation publiques sans argent ?
02/10/2024
La CGT Fonction publique a été reçue, ce jour, par Monsieur Guillaume Kasbarian. Après avoir acté sa nomination à la tête d’un ministère de plein exercice, même si sa dénomination a évolué, la CGT Fonction publique a dénoncé le déni de démocratie et le coup de force perpétrés lors de la constitution du Gouvernement dès lors qu’il est contraire aux résultats des élections législatives et qu’il a été pensé avec, de fait, l’assentiment du Rassemblement National et de ses alliés.

Tribune - Il y a une alternative à l’austérité budgétaire : c’est la justice fiscale, monsieur Barnier
21/09/2024
Imposer les plus fortunés et les superprofits, supprimer les privilèges fiscaux, renforcer les moyens de lutte contre l’évasion et la fraude fiscales… sont autant de pistes pour rééquilibrer un système fiscal mis à mal par les politiques néolibérales impulsées par Emmanuel Macron. La CGT co-signe cette tribune en vue des discussions autour du projet de loi de finances 2025.

Le 28 septembre, défendons le droit à l'avortement partout dans le monde
14/09/2024
Le 28 septembre, Journée internationale pour le droit à l'avortement, nous afficherons haut et fort notre solidarité avec toutes les femmes du monde et en particulier celles des pays où est interdit totalement ou partiellement le droit à l'avortement ! Chaque année, nous manifesterons pour que ce droit soit établi, appliqué, respecté, dans le monde, en Europe et en France.

Sophie Binet : « Nous travaillons à une rentrée offensive »
30/08/2024
La secrétaire générale de la CGT revient sur la séquence politique inédite traversée par le pays depuis les législatives et insiste sur la nécessité de changer de braquet contre l'extrême droite et d'exiger le progrès social. Une mobilisation est prévue le 1er octobre.

L’Union Locale CGT d’Arles, depuis 124 ans dans la Bourse du Travail : elle y est, elle y reste !
14/08/2024
La Marseillaise rapporte qu’à Arles, l’UL CGT a promis de faire nombre le 2 avril à la Bourse du travail pour protester contre la décision du maire Patrick de Carolis (Horizons) de les déloger. Le syndicat occupe ce lieu, propriété de la mairie, depuis 124 ans. Le maire leur a fixé un ultimatum au 31 mars et souhaite installer l’office du tourisme à la place, situé jusqu’à présent en face.

Afficher plus

Syndicat CGT du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

N° matricule communal RC : 997/D — N° matricule départemental : 5998




Ce site n'utilise pas de cookies et ne recueille pas de données sur ses utilisateurs (à l'exception du formulaire de contact - voir la politique de confidentialité).