La CGT Fonction Publique décline l’invitation du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques !
11/06/2024
Dans une lettre ouverte en date du 30 mai 2024 adressée à Monsieur Stanislas Guérini, la CGT avait pris acte de son invitation à participer à une réunion bilatérale, le vendredi 7 juin prochain. Une réponse du ministre a été adressée à la CGT le mercredi 5 juin dernier. Force est de constater qu’il n’a pas apporté de réponses aux exigences signifiées par la CGT tout en proposant un « dialogue ouvert, tant sur le fond que sur la méthode ».

Oui au pluralisme et à l'indépendance des médias audiovisuels publics, non à leur fusion !
09/06/2024
Nous, publics et personnels de France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA, citoyennes et citoyens, demandons au gouvernement de retirer son projet de holding puis de fusion des quatre entreprises de l’audiovisuel public.

Loi Fonction publique Guerini | Pour nous, c’est non !
03/06/2024
STANISLAS GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a lancé le 9 avril 2024 une « pseudo-concertation » sur le projet de loi Fonction publique. Il s’agit en fait d’une remise en cause de la Fonction publique de carrière que nous devons combattre. Les buzz médiatiques du ministre sur le « davantage récompenser le mérite », « lever le tabou du licenciement des fonctionnaires » ou encore sur « la remise en cause des catégories C, B et A » sont inacceptables.

Les candidat·es aux européennes répondent à la CGT
01/06/2024
Mardi 28 mai, dans le cadre des États généraux de l’industrie et de l’environnement, la CGT a interpellé les candidat·es aux élections européennes (hors extrême droite) sur ses propositions pour réindustrialiser la France. À partir de leur vécu et pendant près de deux heures, une dizaine de militant·es ont interrogé·es les six candidat·es sur les responsabilités de l’Europe et de la France concernant les délocalisations et le dumping social à l’échelle du continent (VIDEO).

Pour que justice soit rendue à Céline Verzeletti, mobilisons-nous le 1er juillet prochain devant le tribunal d'Aix-en-Provence
28/05/2024
Les faits sont les faits ! La Cour nationale du droit d'asile (CNDA) a prononcé la récusation de Monsieur Jean-Marie Argoud, rapporteur public au tribunal administratif de Marseille et président vacataire de formation de jugement à la Cnda depuis octobre 2021, en jugeant que les opinions d'extrême-droite qu'il exprime publiquement sont incompatibles avec l'impartialité qui est attendue d'un juge.

Projet de loi Guerini « pour l’efficacité » de la Fonction publique Pour nous c'est non !
19/05/2024
À ce jour, le projet de loi Guerini « pour l’efficacité de la fonction publique », qui devrait être adopté à l’automne, n’a pas encore été publié. Cependant, le ministre Guerini a choisi de faire du « buzz » en distillant dans la presse plusieurs de ses intentions : - Il prétend briser le « tabou » du licenciement des fonctionnaires. Le licenciement ou la révocation des fonctionnaires n’a jamais été un tabou.

L’apologie de terrorisme est le bâillon de la liberté
17/05/2024
« Apologie du terrorisme » : l’expression fait florès. À la fois couteau suisse et épée de Damoclès, elle sert à tout et menace de s’abattre sur la tête de tout un chacun. À l'initiative de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, et de Patrick Baudouin, président de la Ligue des droits de l'homme, 150 citoyennes et citoyens s'alarment de l'utilisation de l’apologie de terrorisme pour bâillonner l'expression des protestations sociales, démocratiques et écologiques.

17 mai 2024 - Journée internationale de lutte contre les LGBTQIphobies, lutte pour l’égalité et contre les discriminations
14/05/2024
En 2024, selon le baromètre L’Autre Cercle - IFOP 2024, 28% des personnes LGBT+ déclarent avoir été victimes d’au moins une agression LGBTphobe au travail. 6 personnes sur 10 sont, aujourd’hui, visibles au travail (progression de +10% par rapport à 2018) mais 1 personne LGBT+ sur 2 (49 %) seulement est visible auprès de son supérieur hiérarchique. Alors que c’est vers eux que les personnes doivent se manifester pour avoir accès à leurs droits au travail.

Elections TPE : 5 millions de salariées et salariés appelés à voter du 25 novembre au 9 décembre 2024
09/05/2024
Pour la 4ème fois, près de 5 millions de salarié.es issus des très petites Entreprises (TPE) participeront au scrutin des élections professionnelles, qui auront lieu du 25 novembre au 9 décembre 2024. Ceci constituera le cycle électoral 2024-2028. L’enjeu de ce scrutin est déterminant pour mesurer la représentativité de l’audience de toute la CGT au niveau national.

Réunion multilatérale du 2 mai sur l’organisation, les conditions et les environnements de travail. En vrai, le ministre ne veut pas négocier !
04/05/2024
C’est dans un climat conflictuel que Stanislas Guérini, Ministre de la transformation et de la Fonction publiques a présidé une réunion dédiée à l’organisation, aux conditions et aux environnements de travail. Alors que ce dernier pourrait améliorer les conditions de vie et de travail de manière immédiate en augmentant de manière significative la valeur du point d’indice, c’est par une fin de non-recevoir qu'il a répondu.

Afficher plus

Syndicat CGT du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

N° matricule communal RC : 997/D — N° matricule départemental : 5998




Ce site n'utilise pas de cookies et ne recueille pas de données sur ses utilisateurs (à l'exception du formulaire de contact - voir la politique de confidentialité).