Collèges / ATC - ATI

Agents Techniques Informatiques - Agents Techniques Plateforme - Service Informatisation des collèges

Mardi 28 septembre se tenait une réunion de présentation de la charte administrateurs du système d’information collèges. Étaient présents : la DRH, la directrice de la DEC, le chef de service par intérim du SIC, le RSSI du SIC et les organisations syndicales. La section SIC de la CGT était représentée par un de ses membres.

TRACT SIC-ATI.pdf

Accès à la catégorie "B" pour les ATC : un dossier qui avance !

La CGT revendique depuis des années, la suppression du cadre d’emploi des agents de maîtrise, véritable obstacle à un véritable déroulement de carrière pour les agents de catégorie "C". Par exemple, les missions exercées par les chefs cuisine et agents de maintenance dans les collèges correspondent à des missions de catégorie "B" et ne sont valorisées actuellement que par des augmentations de primes et non pas par un véritable déroulé de carrière.

TRACT ATC CATÉGORIE B.pdf

RIFSEEP ATC polyvalents et agents d’accueil

Les grands oubliés du dispositif !

Lors de la deuxième réunion concernant le nouveau régime indemnitaire(RIFSEEP) qui, à terme, va remplacer les IAT pour la majorité des ATC à partir de l’année prochaine, la collectivité a annoncé des augmentations uniquement pour certaines catégories de fonctions :

TRACT RIFSEEP ATC JUIN 2020.pdf

Informations et recommandations pour les établissements scolaires et les personnels

Protection des personnels, dispositif exceptionnel d’accueil des enfants des personnels de santé indispensables à la gestion de la crise sanitaire, continuité pédagogique... Consultez les documents ministériels ci-contre ou le site du ministère en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Continuité pédagogique

Questions - réponses