Nouvelle publication de "la Gazette des Collèges"

• L'édito : l'urgence de la question sociale / page 1
  • 1607 heures : où en sommes-nous ? / page 2
  • Temps de traval : reprécisons les choses / page 3
  • Précisions sur le CIA / page 3
  • Le prix des carburants  bat des records / page 3
  • L'effet des nouvelles mesures sur les grilles indiciaires / pages 4 & 5
La gazette des collèges - MAI 2022.pdf

Mobilisation des ATI des collèges (agents techniques informatiques) le 3 mars 2022

Les ATI en mobilisation le 3 mars pour défendre une reconnaissance de leurs compétences et une juste valorisation de leur engagement. Bravo à eux !

Covid-19 : protocole sanitaire applicable aux écoles, collèges et lycées Un dispositif inapplicable !

En marge de la mobilisation des enseignants jeudi 13 janvier contre un dispositif de gestion de la pandémie inapplicable, voir maltraitante à l'égard des enfants, des parents et du corps enseignant et de l’ensemble des personnels scolaire et des établissements, le gouvernement a annoncé, assouplir une nouvelle fois le protocole sanitaire mis en œuvre le 3 janvier, modifie le 6 et à nouveau revu le 11 janvier.

CGT-ACTUALITÉS.pdf

Assemblée Générale des personnels du SIC jeudi 2 décembre 2021

Le mois de décembre approche et avec lui la CPA, "Commission de promotion administrative". Notre syndicat devrait se voir communiquer les listes-rang et avis dans les prochains jours. La CPA de décembre 2020 est encore dans tous les esprits. Journée morte pour le SIC où le taux de promotion avait été quasiment nul. Concours de circonstance, ou oubli volontaire, combien d’entre nous ont vu leur carrière ralentir de plusieurs années ? Cela ne doit pas se reproduire.

TRACT SIC ATI.pdf

Agents Techniques Informatiques - Agents Techniques Plateforme - Service informatisation des collèges

Mardi 28 septembre se tenait une réunion de présentation de la charte administrateurs du système d’information collèges. Étaient présents : la DRH, la directrice de la DEC, le chef de service par intérim du SIC, le RSSI du SIC et les organisations syndicales. La section SIC de la CGT était représentée par un de ses membres.

TRACT SIC-ATI.pdf

Accès à la catégorie "B" pour les ATC : un dossier qui avance !

La CGT revendique depuis des années, la suppression du cadre d’emploi des agents de maîtrise, véritable obstacle à un véritable déroulement de carrière pour les agents de catégorie "C". Par exemple, les missions exercées par les chefs cuisine et agents de maintenance dans les collèges correspondent à des missions de catégorie "B" et ne sont valorisées actuellement que par des augmentations de primes et non pas par un véritable déroulé de carrière.

TRACT ATC CATÉGORIE B.pdf

RIFSEEP ATC polyvalents et agents d’accueil

Les grands oubliés du dispositif !

Lors de la deuxième réunion concernant le nouveau régime indemnitaire(RIFSEEP) qui, à terme, va remplacer les IAT pour la majorité des ATC à partir de l’année prochaine, la collectivité a annoncé des augmentations uniquement pour certaines catégories de fonctions :

TRACT RIFSEEP ATC JUIN 2020.pdf

Informations et recommandations pour les établissements scolaires et les personnels

Protection des personnels, dispositif exceptionnel d’accueil des enfants des personnels de santé indispensables à la gestion de la crise sanitaire, continuité pédagogique... Consultez les documents ministériels ci-contre ou le site du ministère en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Continuité pédagogique

Questions - réponses