Adjoints techniques des collèges (ATC)
et Service d'informatisation des collèges (SIC) : assistants techniques informatiques (ATI)
La lutte menée par les ATC non-titulaires avec la CGT depuis plusieurs années a permis de stagiairiser plus de 300 précaires ainsi que la création d’équipes de titulaires remplaçants. C'est une victoire ! Néanmoins, des collègues nous sollicitent quotidiennement dans l’espoir d’avoir un poste, certain(e)s travaillant dans les collèges depuis cinq, voire six ou sept ans en tant qu’auxiliaires, alors que des recrutements clientélistes continuent. C’est inacceptable ! Pour seule réponse, l’administration départementale nous oppose qu’il n’y a pas de promesse d’embauche pour ces personnels recrutés sur les remplacements !
Le 27 juin se tiendra la Commission de mobilité des ATI la DRH. La section SIC-CGT sera présente pour la restitution des résultats. Vous pouvez compter sur nous pour défendre chacune de vos situations. C'est pourquoi, dans ce cadre, n’hésitez pas à vous faire connaitre afin d’échanger sur votre demande de mobilité pour que nous puissions la relayer de façon efficace.
Le 10 mai dernier la section syndicale SIC-CGT a interpellé en délégation Madame la Conseillère Départementale déléguée aux collèges, lors d'une de ses visites à Gardanne.
Nous lui avons exposé rapidement la situation et remis en main propre un courrier récapitulatif des deux plus importantes revendications portées par la CGT à savoir, la revalorisation de l'IFSE des catégories c et l'augmentation des effectifs à la PFSIC.
La rencontre a permis d'échanger de façon constructive et si nous n'avons pas de réponse jusqu'alors à cette demande de rendez-vous nous avons pu néanmoins rencontrer Monsieur le DRH qui est sensibilisé depuis plusieurs mois à notre combat. Celui-ci s'est engagé à ouvrir des négociations dès le mois de septembre et à fixer un calendrier d'ici la fin juillet.
La CGT et sa section SIC restent très attentives engagement pris à l'oral et attend d'une confirmation des rendez-vous pour septembre qui déterminera nos actions à venir.
Nous vous ferons part dans les plus brefs délais de la date retenue par notre administration pour ouvrir les négociations… L’engagement semble ferme... mais à voir. Nous restons vigilants.
Pour rappel, les ATIs qui se sont préinscrits sur la mobilité interne, n’oubliez pas d’envoyer votre demande "fiche de vœux" au service. La date butoir est le 10 juin. Vous retrouverez les règles de mobilité en pièce jointe, le document du service ou sur l’intranet.
En marge de la mobilisation des enseignants jeudi 13 janvier contre un dispositif de gestion de la pandémie inapplicable, voir maltraitante à l'égard des enfants, des parents et du corps enseignant et de l’ensemble des personnels scolaire et des établissements, le gouvernement a annoncé, assouplir une nouvelle fois le protocole sanitaire mis en œuvre le 3 janvier, modifie le 6 et à nouveau revu le 11 janvier.
Le mois de décembre approche et avec lui la CPA, "Commission de promotion administrative". Notre syndicat devrait se voir communiquer les listes-rang et avis dans les prochains jours. La CPA de décembre 2020 est encore dans tous les esprits. Journée morte pour le SIC où le taux de promotion avait été quasiment nul. Concours de circonstance, ou oubli volontaire, combien d’entre nous ont vu leur carrière ralentir de plusieurs années ? Cela ne doit pas se reproduire.
Mardi 28 septembre se tenait une réunion de présentation de la charte administrateurs du système d’information collèges. Étaient présents : la DRH, la directrice de la DEC, le chef de service par intérim du SIC, le RSSI du SIC et les organisations syndicales. La section SIC de la CGT était représentée par un de ses membres.
La CGT revendique depuis des années, la suppression du cadre d’emploi des agents de maîtrise, véritable obstacle à un véritable déroulement de carrière pour les agents de catégorie "C". Par exemple, les missions exercées par les chefs cuisine et agents de maintenance dans les collèges correspondent à des missions de catégorie "B" et ne sont valorisées actuellement que par des augmentations de primes et non pas par un véritable déroulé de carrière.
Lors de la deuxième réunion concernant le nouveau régime indemnitaire(RIFSEEP) qui, à terme, va remplacer les IAT pour la majorité des ATC à partir de l’année prochaine, la collectivité a annoncé des augmentations uniquement pour certaines catégories de fonctions :
Ce site n'utilise pas de cookies et ne recueille pas de données sur ses utilisateurs (voir la politique de confidentialité pour le contact).