En marge de la mobilisation des enseignants jeudi 13 janvier contre un dispositif de gestion de la pandémie inapplicable, voir maltraitante à l'égard des enfants, des parents et du corps enseignant et de l’ensemble des personnels scolaire et des établissements, le gouvernement a annoncé, assouplir une nouvelle fois le protocole sanitaire mis en œuvre le 3 janvier, modifie le 6 et à nouveau revu le 11 janvier.
Le mois de décembre approche et avec lui la CPA, "Commission de promotion administrative". Notre syndicat devrait se voir communiquer les listes-rang et avis dans les prochains jours. La CPA de décembre 2020 est encore dans tous les esprits. Journée morte pour le SIC où le taux de promotion avait été quasiment nul. Concours de circonstance, ou oubli volontaire, combien d’entre nous ont vu leur carrière ralentir de plusieurs années ? Cela ne doit pas se reproduire.
Mardi 28 septembre se tenait une réunion de présentation de la charte administrateurs du système d’information collèges. Étaient présents : la DRH, la directrice de la DEC, le chef de service par intérim du SIC, le RSSI du SIC et les organisations syndicales. La section SIC de la CGT était représentée par un de ses membres.
La CGT revendique depuis des années, la suppression du cadre d’emploi des agents de maîtrise, véritable obstacle à un véritable déroulement de carrière pour les agents de catégorie "C". Par exemple, les missions exercées par les chefs cuisine et agents de maintenance dans les collèges correspondent à des missions de catégorie "B" et ne sont valorisées actuellement que par des augmentations de primes et non pas par un véritable déroulé de carrière.
Lors de la deuxième réunion concernant le nouveau régime indemnitaire(RIFSEEP) qui, à terme, va remplacer les IAT pour la majorité des ATC à partir de l’année prochaine, la collectivité a annoncé des augmentations uniquement pour certaines catégories de fonctions :