Aix-en-Provence :
Arles :
Marseille :
La section routes du syndicat CGT vous informe qu’elle sera présente sur tout le département dans le cadre d’assemblées générales spécifiques. 2 heures d’information syndicale ont été déposées par nos soins pour chacune de ces Assemblées générales. Vous trouverez ci-après la liste de tous les lieux et horaires, alors n’hésitez à noter les dates qui vous intéressent dans vos agendas.
Réseau routier national non concédé. Liste des voies et portions de voies non concédées du domaine public routier national qui peuvent être, soit transférées aux départements et métropoles, soit mises à disposition des régions, dans les conditions prévues aux article 38 et 40 de la loi n° 2022-217 du 21 février 2022.
Les membres de la section routes sont très présents sur le terrain et certains d'entre eux, élus en CAP, en Commission de discipline, en Commission de réforme ou au Comité technique, assurent ainsi la défense de tous les agents exerçant leurs missions à la Direction des routes et ne manquent pas de monter au créneau partout où des difficultés sont repérées.
Que ce soit autour des conditions de travail, de la reconnaissance des responsabilités où sur la question des effectifs notre section est très active et reste à la disposition de chacun pour intervenir sur des situations individuelles ou collectives.
Nous avons, dans différentes instances, défendu la revalorisation de l'indemnité fonction de sujétion et d'expertise (IFSE) des agents et des chefs d'équipe à hauteur de 420 euros et 540 euros pour les encadrants du fait de leurs responsabilités, de la dangerosité de nos métiers, mais aussi du fait de conditions de travail difficiles qu'une étude du CNFPT de 2014 a mis en évidence.
Après de nombreux mois de lutte nous avons obtenu que le nettoyage de la vêture souillée dans le cadre de l'exercice de nos missions soit effectué par la collectivité. De nouveaux marchés ont été actés, ils sont actuellement en cours d’expérimentation sur certains sites.
Notre syndicat a également dénoncé la problématique du manque de chefs de centre et a défendu dans le cadre de différentes instances, la nomination des lauréats au concours et examen pro de technicien sur ce type de poste. Pour la section CGT routes, la promotion en interne des agents qui ont fait l’effort de s’investir dans la préparation d’un concours est une juste reconnaissance.