OPROCHAINE MANIFESTATION MARDI 31 JANVIER !

 

Une puissante manifestation qui oblige au retrait. Nouvelle mobilisation le 31

Ce 19 janvier, partout sur le territoire, plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, et de jeunes se sont mobilisé-es mis en grève et/ou ont manifesté, dans le public comme dans le privé, contre la réforme des retraites.

1 607 h. : le Préfet annonce un recours en annulation des délibérations

La victoire est possible : une majorité de travailleurs sociaux et maintenant les aides à domiciles dont les agents sociaux… ont gagné le CTI, Complément de Traitement Indiciaire, soit + 189 euros nets mensuels !

Assistants familiaux : élection à la CCPD le 10 mars 2023

La CCPD est chargée de donner un avis préalable obligatoire aux décisions du Président du Conseil Départemental qui envisage de retirer un agrément, de ne pas le renouveler ou d'y apporter des restrictions. La CGT publie ses docs.




Mon texte défile

Beau succès de la fête champêtre CGT 2021 des assistantes familiales !

Après plusieurs annulations (en 2020 et juin 2021) pour cause de pandémie, la fête des assistants et assistantes familiales CGT des Bouches-du-Rhône s'est tenue le dimanche 12 septembre sous les frondaisons du Parc de Figuerolles à Martigues. Près de 150 participants à cette belle journée fraternelle !


 

Contre la vie chère, pour l'augmentation des traitements,

des salaires, des pensions et des minima sociaux

TOUTES ET TOUS À LA MANIFESTATION À MARSEILLE

JEUDI 10 NOVEMBRE 2022

 


 

18 octobre : rassemblement à Martigues à 12h00 rond-point de la Halle




On va vous faire aimer l'impôt !

Augmenter les impôts et baisser les taxes : une urgence sociale !

Selon le dernier rapport de l’OCDE, la France, avec un taux de prélèvements atteignant 46,2% du Produit Intérieur Brut en 2017 serait championne du monde de la pression fiscale. La France championne du monde de la pression fiscale ? Faux ! Il est faux en effet de présenter ces données comme reflétant la fiscalité française. En effet, ces chiffres intègrent les cotisations sociales, qui ne sont ni des impôts ni des taxes mais un élément du salaire. De plus, d’un point de vue pratique, ces cotisations financent la sécurité sociale ; or, dans les pays où la sécurité sociale n’existe pas, les soins médicaux ne sont pas gratuits ! Ainsi les travaux de l’OCDE prouvent même que loin d’être un enfer fiscal, la France se situe dans la moyenne. (Une publication de la CGT-finances)