Pôles d'insertion - Plateforme RSA / Assemblée Générale  du lundi 19 février : une volonté intacte de s'ouvrir les portes d'un nouveau rendez-vous

Cette nouvelle Assemblée Générale nous a permis d’évoquer différents sujets tant sur la question salariale que sur celui lié à l'inquiétude que génère le futur basculement des allocataires de l’ ASS sur le dispositif RSA, les cadences des convocation, la qualité de l'accompagnement que les agents des pôles souhaitent préserver, et sur enfin la question des délais de réception du public allocataires du RSA dans le cadre de l'accompagnement dit "rénové" qui passe de 30 à 15 jours.

TRACT CGT FSU.pdf

Pôles d'insertion - plateforme RSA / A.G. du 19 février : une volonté  de s'ouvrir les portes d'un nouveau RdV.

sur le dispositif RSA

MDPH : les mesures salariales, un calendrier annoncé de mars à juin 2024

Alors que le CSA du 27 novembre et la COMEX de décembre 2023 entérinaient les engagements portant sur la mise en place d’un régime Indemnitaire des agents GIP de la MDPH, le calendrier de mise en paye s’échelonnera de mars à juin 2024

Révision du montant socle IFSE des agents de catégorie C : CGT et personnels s'organisent

C'est nombreux et déterminés que se sont rassemblés le 1er février dernier les personnels de catégorie C dans le cadre d'une Assemblée Générale dont l'ordre du jour était centré sur la juste évolution de revalorisation de l'IFSE socle.

MDPH

Fond de couleur !

La CGT a créé une caisse en solidarité aux grévistes mobilisés pour gagner une réforme des retraites plus juste et plus solidaire. À présent vous pouvez souscrire en ligne. L’engagement dans la lutte de nombreux secteurs professionnels donne confiance et espoir pour gagner l’abandon et un autre projet de réforme du système de retraite.

En ligne en cliquant sur ce lien

Par chèque : à l’ordre de « Solidarité CGT Mobilisation » adressé à :

"Confédération Générale du Travail / Service Comptabilité"

263 rue de Paris, 93100 Montreuil

Mardi 19 mars 2024 à 10H30 à Marseille

En grève et manifestation aux Réformés

Personnels de la MDPH (titulaires ou contractuels)...

LE 14 AVRIL, VOTEZ CGT ! >>>

À L'OCCASION DE LA VENUE DE MACRON À MARSEILLE

Assemblée Générale des personnels

RASSEMBLEMENT DÉPARTEMENTAL EN INTERSYNDICALE

DEVANT LA PRÉFECTURE DE MARSEILLE

Contre la loi immigration Macron / Darmanin

MANIFESTATION DIMANCHE 21 JANVIER À 14H00

MARSEILLE / PORTE D'AIX

Mardi 24 octobre à 10H00 à Marseille

Rassemblement place du Général de Gaulle

L'intersyndicale du CD-13 appelle à la grève et à la manifestation !

MARDI 28 MARS 2023

MANIFESTATION À MARSEILLE À 10h30 AU VIEUX-PORT

Venons nombreux demander des réponses à Madame VASSAL – Présidente du Conseil Départemental

des Bouches du Rhône et Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

MARDI 5 NOVEMBRE 2019

10 h30 – hôtel du département – métro Saint Just

Après la rencontre de l'intersyndicale avec Élisabeth Borne

UN GOUVERNEMENT RADICALISÉ,

OBTUS ET DÉCONNECTÉ

Aujourd'hui, opération port mort, les gaziers-électriciens dans l'action ainsi que la pétrochimie et les terminaux pétroliers à Fos.

Manifestations samedi 11 février :

à Marseille à 14h00

au Vieux-Port

à Aix-en-Provence à 14h00

en bas du Cours Mirabeau

ROCHAINES MANIFESTATIONS CONTRE LA RETRAITE À 64 ANS :

• Vendredi 10 février : à Aubagne à 18h30, manifestation aux flambeaux / place Saint-Sauveur

Samedi 11 février : à Marseille à 14h00 au Vieux-Port

à Aix-en-Provence à 14h00 en bas du Cours Mirabeau

àR

Mon texte défile

18 octobre : rassemblement à Martigues à 12h00 rond-point de la Halle

Nous avons appris avec tristesse le décès de notre Camarade François JEANBLANC qui était affecté à la DGAS. Retraité depuis quelques années, son engagement humaniste s'était concrétisé par son implication à la Fondation de France. Nous présentons à sa famille nos plus sincères condoléances. Les obsèques ont eu lieu le 12 avril au funérarium des Milles en présence de ses nombreux amis. Adieu François, adieu Camarade !

Hommage à notre camarade Hélène Porte, médecin-gynécologue

Nous avons appris avec tristesse le décès brutal d'Hélène Porte, médecin gynécologue, le 4 novembre dernier, retraitée du service de PMI au Conseil départemental des BdR mais toujours en activité (vacations pour la collectivité et participation à la campagne de vaccination Covid-19). Elle fut longtemps élue CGT de catégorie A en CAP, toujours à l'écoute de nos collègues, toujours disponible. Nous garderons d'Hélène le souvenir d'une amie aux grandes valeurs humaines. Ses obsèques ont eu lieu le 10 novembre en présence de sa famille, de ses amis et d'une délégation de notre syndicat CGT.

Christine Del Chiappo nous a quittés

Christine Del Chiappo, notre chère amie, notre chère camarade nous a quittés ce dimanche 6 mars après de longs mois de lutte contre la maladie. Engagée à la CGT au service des agents dans le cadre du CHSCT, engagée pour la défense des missions de service public, notre Christine était une militante extraordinaire de sincérité et de dévouement. Toutes nos pensées vont à sa famille...