Nous saluons l'engagement des personnels de la Direction de l'environnement

Publié le 20/08/2016

Sur tous les fronts, du risque courant aux événements exceptionnels, la pression psychologique ne retombe jamais pour les agents de la Direction de l'environnement. Sapeurs-forestiers, ouvriers-forestiers et garde à cheval départementale méritent notre respect mais aussi des moyens pour travailler, sous peine de voir le service public se dégrader. Avec les importants feux de forêt de ce mois d'août, ils ont œuvré avec les pompiers du SDIS dans des conditions difficiles. Le syndicat CGT du Conseil départemental tient à saluer leur action et leur engagement pour un véritable service public de la forêt.

Les forestiers-sapeurs mobilisés à l'Hôtel du Département !

Concernant les menaces et les attaques de la Collectivité contre le régime indemnitaire des personnels de la Direction de l'environnement (forestiers-sapeurs et autres professions) la CGT a appelé avec les autres organisations syndicales à un rassemblement le 25 février. Une forte participation de ces personnels pour le maintien de leur pouvoir d'achat ! L'action va continuer (un nouveau préavis de grève a été déposé en intersyndicale CGT, FO, CFTC et FSU).

Publié le 27/02/2016

Rassemblement de solidarité avec les agents de l'Environnement

Publié le 8/03/2016

Les agents de l'Environnement en colère et en lutte !

Pourquoi une grève reconductible ?  Suite à une décision arbitraire de notre collectivité qui impacte directement notre pouvoir d’achat et qui touche toutes les filières de notre direction (technique, administrative, culturelle ou emplois d’avenir stagiairisés), nos revenus mensuels se sont vu diminuer de 250 € en moyenne.

Environnement : lettre ouverte à Madame la Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

Publié le 29/02/2016

Dans le cadre du préavis de grève de l’ensemble des personnels de la Direction de l’Environnement, concernant la suppression arbitraire de leurs acquis sociaux entrainant une baisse inacceptable de leur pouvoir d’achat, les quatre organisations syndicales CGT, FO, CFTC et FSU ont adressé une lettre ouverte à Madame Vassal.

Lire la lettre ouverte

Les forestiers-sapeurs mobilisés à l'Hôtel du Département !

Publié le 25/02/2016

Préavis de grève des forestiers-sapeurs de Peyrolles

Publié le 11/09/2015

Un préavis de grève de 24 heures reconductibles a été déposé par le syndicat CGT en direction des personnels de l'Unité de forestiers-sapeurs de Peyrolles pour le jeudi 5 novembre 2015. Le motif concerne le reclassement professionnel des agents de cette unité.